Roadtrip sur la côte Ouest des États-Unis : de Bryce Canyon au Lake Powell, Horseshoe Bend et Antelope Canyon (3H-255KM)

De retour par ici pour vous parler de cette partie du Roadtrip, plus relax que l’on a passé au lac Powell et ses alentours.

Nous quittons Bryce Canyon dans la matinée pour profiter d’une journée au lac Powell et de notre hôtel avec piscine. Nous arrivons à l’hôtel Lac Powell Resorts and Marinas pour le déjeuner. Hôtel très agréable avec sa piscine extérieure. Son restaurant offre également une magnifique vue sur le lac. Des balades en bateau y sont proposées.

Le lac Powell est un lac artificiel situé en Arizona et en Utah, il est fait tout de même 300 km de long! Il a été créé sur le fleuve du Colorado par le barrage de Glen Canyon.

Le barrage est d’ailleurs très impressionnant à voir.

Le soir venu, nous nous dirigeons vers le site de Horseshoe Bend, à 15 min en voiture de l’hôtel, pour y admirer le coucher de soleil. Le parking est payant (10 $). Ce lieu est tout simplement magique, grandiose. Ce fut un des moments fort de ce Roadtrip. Le fleuve du Colorado entoure de son bras, un gigantesque rocher de couleur ocre et forme un fer à cheval. C’est un incontournable si vous êtes dans la région. D’ailleurs la magie du lieu nous a décidé a revenir le lendemain, afin d’en profiter davantage sous une autre lumière.

Le nouveau parking, ouvert le 14 avril 2019 est payant : 10$ par véhicule et 5 $ pour les motos.

Après le parking, il vous faudra entreprendre une petite marche facile de 2,4 km A/R sur un chemin de sable. Attention! La chaleur est parfois écrasante en pleine journée. Prévoyez de l’eau en quantité, crème solaire, lunettes de soleil et chapeau.

Il est temps pour nous de rejoindre en fin de matinée, Antelope Canyon, un tour que j’avais réservé à l’avance via le site Adventurous Antelope Canyon Tours.

Antelope Canyon est l’une des gorges les plus connues et photographiées du Sud-Ouest des États-Unis. Son canyon très étroit, qui a été creusé par l’eau, arbore des parois de couleurs ocres sculptées par le vent. Le site perd néanmoins tout son charme selon moi, victime de son succès. Je regrette d’avoir dépensé 155 $ pour faire la queue dans un couloir de roche, dont on ne perçoit même pas toutes les couleurs. La visite du canyon en kayak doit être sûrement plus intéressante. Il y avait tellement de monde, de photos de prises à tous les instants, que je n’ai pas réussi à profiter une minute de l’instant. Cela fut néanmoins, la seule déception de ce roadtrip 😉

Il est temps de reprendre la route vers Monument Valley, un site exceptionnel qui représente un autre moment fort de ce roadtrip.

Vous trouverez mon article « Voici comment j’ai préparé notre voyage » sur notre roadtrip dans l’Ouest Américain ici.

Un commentaire sur “Roadtrip sur la côte Ouest des États-Unis : de Bryce Canyon au Lake Powell, Horseshoe Bend et Antelope Canyon (3H-255KM)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s