Roadtrip sur la côte Ouest des Etats-Unis : De Zion park à Bryce Canyon (112 km-1h20)

Après une bonne nuit passée dans notre petit lodge douillet et un levé de soleil magique sur les prairies du ranch, nous prenons notre petit déjeuner avant de reprendre la route. Mention spéciale pour leur pancakes! Quel délice! Direction ensuite le parc de Bryce Canyon. Nous avons littéralement adoré Zion Park mais il nous tardait de découvrir d’autres paysages.

Bryce Canyon est un parc situé en Utah, qui s’étend sur 145 km2 à une altitude maximale de 2 778 m d’altitude.

Après une bonne heure de route, nous arrivons à notre hôtel : le Ruby’s Inn. Nous avions une jolie vue depuis notre chambre sur un étang. Chambre assez classique mais confortable. Nous voici ici pour deux nuits, afin de nous reposer et de ne pas accumuler trop de km en peu de temps. L’hôtel bénéficie d’une très bonne situation à moins de 5 min en voiture de l’entrée du parc. Parfait pour commencer notre journée. Nous décidons d’admirer les cheminées de fées, les « hoodoos » depuis les nombreux points de vue qu’offre Bryce Canyon. Les paysages sont tout simplement grandioses et magiques! Des milliers d’années d’érosion ont sculpté ces roches dorées à la force de l’eau et du vent. La nature est décidément une bien belle artiste! C’est un spectacle assez incroyable! Et dire que c’est à l’œuvre seule de la nature que nous vaut ces paysages. Les indiens Païutes voyaient dans ces roches étonnantes des visages ancestraux figés dans la pierre.

  • Bryce canyon est situé entre 2400 et 2700 mètres d’altitude. Prévoir des vêtements plus chauds pour le matin et le soir.
  • L’entrée du parc est situé au Nord. La partie Sud de Bryce Canyon est praticable par la route 63 menant jusqu’au Rainbow Point 30 km de l’entrée du parc).
  • Bryce Canyon se situe sur la route 12, qui est l’une des plus belles routes panoramiques des USA.
  • Le parc peut se visiter en une seule journée, mais je vous conseille d’y dormir au minimum 1 nuit.

Chaque parc national propose des marches de différents niveaux et longueurs. Vous y trouverez forcément votre bonheur! Je vous conseille de toujours prendre la carte du parc au Visitor Center. Vous pouvez aussi vous arrêter demander conseil au point d’information quand à la durée et niveau des différentes rando proposées au sein du parc.

Mes points de vues préférés :

  • Arpenter les différents points de vue en longeant la Rim trail en passant par : Sunset point, Sunrise point, Bryce point, fairview point, et inspiration point.
  • Après une bonne nuit de repos, nous empruntons le sentier de Queen’s Garden pour marcher au plus près de cheminées de fées. J’aurais adoré continuer cette rando par le sentier de Navajo loop, en passant par le chemin de Wall street, mais celui-ici était fermé début juin pour cause d’éboulement.

    • Point de départ : Sunrise Point
    • 2h de rando-2,9 km

    Je vous conseille de la démarrer assez tôt pour éviter la chaleur et le monde.

      La randonnée Queens Garden Trail mixée à la Navajo loop est un incontournable dans ta visite de Bryce Canyon (comptez 2 à 3h00 – 4.6 km). Point de départ : Sunset Point – Point d’arrivée : Sunrise Point (ou l’inverse).
      Le rim trail (longue de 17,7 km) longe l’amphithéâtre. Il peut être récupéré à n’importe quel point de vue. A vous de choisir comment le découvrir.
      Pensez à prendre suffisamment d’eau. Les températures peuvent vite monter.

    Comme pour le Parc National de Zion, il existe un shuttle, mais au sein de Bryce Canyon, il n’est pas obligatoire de l’utiliser car il est possible de le visiter en voiture.

    Nous avons préféré privilégier l’option voiture, pour avoir la liberté de nous balader au delà des points de vue, et d’arpenter la route panoramique qui vous emmènera plus haut en altitude (2700 mètres). Prévoir des vêtements plus chauds.

    Au delà de Bryce Point et jusqu’au Rainbow Point, vous ne trouverez pas de service de navette. Sur cette partie du parc, vous aurez donc besoin de votre véhicule. La navette peut être bien utile en haute saison (juillet-août) pour palier à la pénurie de parking.

    Le Visitor Center est ouvert en été de 8h00 à 20h00 (de mi-mai jusqu’à début septembre), de 8h00 à 18h00 à la mi-saison et de 8h00 à 16h30 en hiver.

    Où manger à Bryce canyon?

    • Bryce Pines Restaurant pour goûter à leurs délicieux burgers ou à leurs soupes maisons.
    • Valhalla pizza, très bon!

    Prix d’entrée :

    • Pass America the Beautiful accepté.
    • 35 $ par voiture, 30 $ par moto, pass valable 7 jours.

    5 commentaires sur “Roadtrip sur la côte Ouest des Etats-Unis : De Zion park à Bryce Canyon (112 km-1h20)

    Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s