Roadtrip sur la côte Ouest des Etats-Unis : de Los Angeles à Zion Park en passant par Las Vegas

Hello tout le monde! Je vous retrouve pour un prochain article de notre roadtrip sur la Ouest des Etats-Unis. Je vous partageais dernièrement notre première étape à Los Angeles ainsi qu’un article sur comment préparer un roadtrip sur la côte Ouest. Je vous emmène aujourd’hui pour une prochaine étape à Las Vegas et au Zion National Park.

DE LOS ANGELES À LAS VEGAS ( 430 km-5h)

Après s’être reposés une nuit à Hollywood et avoir visité ce quartier mythique, nous prenons notre bus, de la compagnie flexibus, direction Las Vegas. J’ai préféré privilégier ce moyen de transport, qui est très économique et nous a permis de nous reposer des 11h de vol de la veille. Je vous en parle ici.

Nous voilà arrivés à Las Vegas! Comptez 4h30 de voiture et 5h de bus. C’est une ville en plein désert de Mojave. Le Strip, ce boulevard de 4 miles, est réputé pour ses casinos ouverts 24H sur 24h, ses répliques de monuments tels que la tour Eiffel ou les canaux de Venise, son spectacle de fontaines avec ses jeux de sons et lumières, et ses hôtels à thèmes… Nous posons nos valises a l’hôtel Bellagio. L’avantage de cet hotel est qu’il est bénéficie d’un emplacement très central dans la ville. Sa décoration est juste dingue, un plaisir pour les yeux! Le spectacle des fontaines a lieu tous les jours (toutes les 30 min de 15H à 20H du lundi au vendredi et de 12H à 20H le week-end et jours fériés. De 20H à minuit, le spectacle a lieu toutes les 15min quel que soit le jour).

Las Vegas est une ville complètement démesurée et qui pour moi vaut le détour pour une ou deux nuits. Pourquoi? C’est une ville cette fastueuse qui peut paraitre superficielle mais c’est ici que j’y ai vu le plus beau des spectacles du Cirque du Soleil au théâtre du Bellagio: « L’O ». Il y a 6 spectacles différents donnés dans différents hôtels de la ville mais celui-ci est pour moi le plus magique. Le spectacle « Le Rêve »avait l’air féerique mais il n’était pas donné le soir où nous étions la-bas.

Las Vegas est aussi une étape indispensable pour ne pas accumuler trop de kilomètres lors d’un roadtrip, une ville agréable pour se promener et en prendre plein la vue dès la nuit tombée, et une ville où l’on mange très bien et ça, ça fait du bien! 

Voici mes adresses préférées

  • Le buffet restaurant du Whyn hotel
  • Chez Tao au Venitian Hotel
  • Le jardin 
  • Le petit déjeuner a la pâtisserie du Bellagio hôtel.
  • Eataly

Où se loger?

  • L’hôtel Bellagio
  • L’hôtel Vdara
  • L’hôtel Aria

Le lendemain nous récupérons notre voiture à l’agence Hertz de l’hôtel Whyn Encore, rapide et pratique. Je vous parle ici de comment j’ai préparé notre roadtrip dans l’Ouest Américain, voiture de location, itinéraire etc…

DE LAS VEGAS À ZION PARK (265 km-2h45)

La Mount Carmel Highway

Le Zion National Park a été un coup de coeur pour tous les deux! La route sinueuse qui le traverse, la Mount Carmel Highway, est l’une des plus belles routes panoramiques de tout l’Ouest américain. Elle offre de magnifiques points de vues sur la nature.

Plusieurs randonnées s’offrent à vous. Nous n’avons pas trop de temps à consacrer à ce parc. Nous avons simplement parcouru la Zion Mt Carmel highway et avons profiter du décor. Nous avons également parcouru un sentier rapide (30 min AR), le Canyon Overlook Trail. Un magnifique point de vue sur la partie Sud du canyon vous y attend. Attention! Quelques passages difficile pour les personnes les plus sensibles aux vides.

ZION MOUNTAIN RANCH

Nous avons logé à l’intérieur du parc, au sein du Zion Mountain Ranch, composé de plusieurs lodges en bois disséminés dans la nature. Le restaurant du ranch était top! Nous avons gouté à de délicieuses viandes au diner ainsi qu’à leurs délicieux pancakes au petit-déjeuner. Des minis-poneys et une multitudes de petits lapins font partie de la propriété, ce qui n’a fait que de rajouter du charme et de la mignonnerie à ce petit coin de nature!

D’autres logements sympas :

  • Zion Canyon Lodge
  • Under Canvas 
  • Driftwood Lodge

Combien coûte l’entrée à Zion?

C’est 30 $ par véhicule. Avec le America the Beautiful pass, c’est inclus.

Les camping car doivent payer un permis de 15$ supplémentaires pour pouvoir rouler sur la Mount Carmel Highway.

La navette shuttle gratuite est obligatoire à l’intérieur du canyon (Zion Canyon Scenic drive). Elle est devenue obligatoire (de mi-mars à Octobre) pour faire face aux nombres grandissants de visiteurs, de bouchons et le phénomène de pollution qui en découle (Vous pouvez utiliser votre voiture pour rouler sur la Mt Carmel Highway).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s