Roadtrip sur la cote Ouest des Etats-Unis : étape à Los Angeles

Los Angeles représente le début et la fin de notre Roadtrip. Nous y sommes allés fin mai pour débuter 15 jours de Roadtrip. Nous avons passé la première nuit et les quatre derniers jours à L.A pour profiter, sur un rythme un peu plus cool, du soleil, de l’océan, de l’esprit californien…

QUE FAIRE EN 4-5 JOURS A LOS ANGELES?

J’ai fait le choix de ne pas louer tout de suite de voiture à Los Angeles car nous repartions le lendemain à Las Vegas. Il est cependant indispensable de louer une voiture pour profiter au maximum de la ville si vous comptez y rester quelques jours.

Voici le lien de mon premier article : comment j’ai préparé notre roadtrip : itinéraire, location de la voiture, logements etc… : roadtrip-sur-la-cote-ouest-des-etats-unis-voici-comment-jai-prepare-notre-roadtrip

Hollywood

Nous avons logé la 1ere nuit à l’hôtel Mama Shelter à Hollywood. Hôtel très sympa et bien placé pour visiter le quartier d’Hollywood. En prime, un superbe rooftop est installé sur le toit de l’hôtel. Nous nous déplacions en VTC, soit Uber, soit Lyft (plus répandu et économique qu’Uber aux E.U) pour nous déplacer.

Je vous partage mon code promo Lyft : CAMILLE89179.

Le rooftop du Mama Shelter

Après avoir dégusté un super petit-déjeuner au Mama Shelter, nous sommes partis en taxi voir le fameux Hollywood Boulevard et son Walk of Fame ainsi que le théâtre chinois. Rien d’incroyable mais bon, nous l’avons vu… Nous sommes ensuite partis au Griffith Observatory. Une magnifique vue nous y attend. Il est aussi possible de vous promener sur plusieurs chemins de randonnées jusqu’au signe Hollywood comme par ex depuis Innsdale Trail en se garant sur le canyon Drive Lake. Suivre Mullholand Highway puis Mont Lee Drive qui mène jusqu’au signe (comptez 50 min). Nous n’avions pas eu le temps de le faire mais j’espère pouvoir y retourner un jour! Au coucher du soleil, ça doit être dingue!

Nous sommes ensuite partis prendre notre bus Flixbus pour rejoindre Las Vegas. Comptez 3h50 en voiture et 4h30 en bus. Il m’en a couté 50 euros pour deux. Ce trajet nous a permis de nous reposer du voyage de 11h de la veille, pour profiter pleinement de notre soirée a Las Vegas. Nous en avons profité pour visiter la jolie gare d’Union Station.

Nous terminons ce roadtrip par 4 jours à Los Angeles. Une envie de plage, de soleil pour terminer en beauté ce magnifique voyage. Le site Sunset bld est une mine d’or d’informations pour visiter Los Angeles et ses environs.

JOUR 1 : Visite de Santa Monica : Santa Moniaca pier et son manège, Main street et Third promenade : deux rues très sympas.

Restaurants : Flower child (light & healthy), Jinya Ramen Bar.

JOUR 2 : Visite de Venice Beach, muscle beach, le quartier des canaux de Venice et la jolie rue d’Abbot Kinney.

Restaurants : Gjelina (italien), The Butcher’s Daughter ( mon préféré, à toute heure), Salt & Straw pour manger une délicieuse glace à Abbot Kinney, hotel Erwin pour boire un verre sur son rooftop.

JOUR 3 : Melrose Avenue et le fameux mur rose de la boutique Paul Smith, shopping dans la magnifique boutique Reformation, le quartier de Beverly Hills autour du célèbre Beverly Hills Hotel, le mythique quartier de Rodéo Drive puis la visite du Getty Museum.

Restaurants : The Beverly Hills hôtel pour boire une verre, Carrera café, Lemonade, Eataly, Shake Shak (burgers).

The Getty Museum & ses jardins

JOUR 4 : Malibu, El matador Beach, Zoma beach.

Restaurant : Malibu farm, très agréable pour déjeuner au bord de l’eau.

OU SE LOGER?

Il y a une multitude d’hôtels sympas à Los Angeles comme les très connus Line Hotel, the Figueroa, the Ace Hotel, the Standard, il existe aussi des petits motels sympas comme le Sea Shore motel ou des boutiques hôtels sympas, comme le Sea Blue hotel. Nous avons préféré louer une petite maison via le site Airbnb. A 15 min à pied de ma rue préférée de Los Angeles, Abbot Kinney, j’ai déniché une jolie petite maison en fond de cours, au bout d’une allée remplit de fleurs d’orangers. Un petit nid bien douillet que je vous recommande les yeux fermés. Voici le lien.

15 euros de réduction avec ce lien pour votre première réservation chez Airbnb.

Nous avons adoré nous promener dans ces quartiers qui sont différents les uns des autres. Il y en a pour tous les goûts! C’était la première fois que je visitais la côte Ouest des Etats-Unis. Je suis une grande fan de New-York mais je dois bien avouer que L.A m’a beaucoup plu! Je n’ai qu’une envie, y retourner!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s