Roadtrip sur la côte Ouest des Etats-Unis : Voici comment j’ai préparé notre voyage

Hello a tous! Encore merci pour vos nombreux messages que j’ai eu plaisir a lire durant ce voyage! Je vois que vous êtes nombreux à vouloir faire ce roadtrip et je vais donc vous partager notre itinéraire. Nous avons traversé 4 états : la Californie, le Nevada, l’Arizona et l’Utah. Notre roadtrip a duré 15 jours avec plus de 2750 KM au compteur.

Voici notre parcours :

  • Los Angeles (1nuit)
  • Las Vegas (1nuit)
  • Zion Park (1nuit)
  • Bryce Canyon (2 nuits)
  • Lac Powell (1 nuit)
  • Monument Valley (1 nuit)
  • Grand Canyon (1 nuit)
  • Flagstaff (1 nuit)
  • Palm Springs (1 nuit)
  • Joshua Tree (1 nuit)
  • Los Angeles (4 nuits)
Roadtrip dans l’ouest Américain 2019

POURQUOI DANS CE SENS?

J’avais fait le choix de privilégier ce sens, pour terminer notre séjour par quelques jours au bord de l’océan à Los Angeles. Il y a de nombreuses possibilités de roadtrip, notamment sur le site Authentik Usa, une agence de voyage spécialisée qui détaille plusieurs itinéraires au grès de vos envies, de votre temps sur place et de votre budget. Il faut aussi être vigilant aux prix des logements dans les grandes villes. En quelques jours les prix peuvent fortement augmenter en fonction d’un événement etc… Cela peut être pris en compte lors de l’organisation de votre itinéraire.

A QUEL MOMENT DE L’ANNEE PARTIR?

Selon moi, les meilleurs moments de l’année pour faire ce voyage sont les mois d’Avril, de Mai, Juin, Septembre et Octobre. Il ne fera pas trop chaud dans certains déserts, pas trop froid dans certains parcs en altitude, le prix des hôtels sera plus économique et surtout, il y aura beaucoup moins de monde.

COMMENT PREPARER CE VOYAGE?

Ce roadtrip j’en rêvais depuis de nombreuses années, ce n’est pas un voyage que l’on fait tous les ans, il mérite donc un minimum de préparation, afin de ne pas passer à coté de choses à voir. Encore une fois le site Autentik USA a été un point de départ utile pour évaluer les distances et personnaliser mon propre itinéraire pour ce roadtrip.

J’adore conduire en voiture mais je ne voulais pas passer plus de 3H par jour en voiture. J’ai donc privilégié la qualité des visites à la quantité des parcs visités, c’est pourquoi nous préférons visiter San Francisco et la Highway 1 reliant la ville de Los Angeles, revoir la jolie ville de Palm Springs et le désert de Cactus à Joshua tree, la vallée de la mort, Séquoia Park, Yosémite une autre fois lors d’un prochain roadtrip.

Nous avons eu la chance de ne pas rencontrer d’embouteillages ou de problèmes quelconque sur la route, mais il vaut mieux compter toujours un peu plus de temps passé sur la route. Si vous êtes en 4G à l’étranger, vous verrez que Waze sera votre meilleur ami pour peaufiner votre trajet en cours de route. Sinon, je vous conseille l’application maps.me. Je vous en avez déjà parlé lors de notre roadtrip au Mexique. Elle vous servira de GPS hors-ligne. Bien pratique!

Ne prévoyez jamais de rouler de nuit pour gagner du temps, les paysages sont bien trop beaux, ce serait dommage.

BILLET D’AVION

Je passe toujours par le site Skyscanner pour réserver nos billets et trouver des options de vols au meilleur prix. Nous avons voyagé cette fois ci avec la compagnie Delta-airlines, qui s’est avérée être la moins chère. Le billet aller-retour en vol direct Paris CDG-Los Angeles nous a couté 920 euros pour deux.

LE CHOIX DE LA VOITURE

Une fois les réservations de vols effectuées, je me suis penchée sur la réservation de la voiture. Je rêvais de conduire une Jeep et j’étais ravie de pouvoir le faire durant ce voyage. Le modèle était un SUV Jeep Cherokee, hyper confortable avec un grand coffre. Nous l’avons littéralement adoré! Je suis passée par le site Booking Cars qui recherche les meilleurs tarifs de voiture dans plus de 53 000 pays à travers le monde! Ils ont de plus, un service client très efficace. Le loueur fut Hertz. Nous avions récupéré notre voiture dans une agence Hertz, installée dans un hôtel à Las Vegas et avons fait le trajet Los Angeles-Las Vegas en bus, pour pouvoir nous reposer. Nous n’avions pas spécialement besoin de voiture le premier jour à Los Angeles. Je suis passée par le site Flixbus pour réserver ces billets. Le trajet nous a couté 50 euros pour deux. Pour ce qui est des trajets en taxi, je vous conseille plutôt Lyft à Uber. Souvent plus économique et plus pro 😉 La voiture de location, nous a couté 250 euros pour 13 jours. Le retour de la voiture s’est fait directement à l’aéroport de Los Angeles. Un service de navette Hertz vous amènera directement devant votre terminal.

LE CHOIX DES HOTELS

S’en est suivi le choix des hôtels. Pour économiser, vous pouvez loger à l’entrée des parcs ou à 30 min en voiture, car à l’interieur des parcs, les hôtels sont évidemment bien plus chers. Pour éviter de vous rajouter des kms ou de rouler de nuit, je vous conseille de dormir près des parcs. J’utilise le plus souvent Booking et Hotel.com pour réserver nos hôtels. L’avantage du site Hotel.com est qu’il vous permet non seulement de cumuler des nuits et d’avoir la 10eme gratuite, mais aussi de pouvoir modifier ou d’annuler votre réservation, si jamais vous voulez peaufiner votre itinéraire par la suite. J’utilise aussi depuis de nombreuses années l’application Hoteltonight qui vous permettra de trouver des hôtels bradés en dernier minute.

L’application Tripit vous simplifiera l’organisation de votre voyage. Vous y enregistrez vos e-mails de confirmation et regroupez ainsi toutes vos réservations. Pratique n’est-ce pas?

Les sites des parcs nationaux sont une mine d’informations quand aux possibilités de visites, randonnées, en fonction de votre temps de visite et de votre niveau.

L’application Alltrails est également géniale pour vous aider à choisir vos randonnées et à vous amener au point de départ.

COTE BUDGET

Il vous en coutera 5000 euros pour deux tout compris si vous souhaitez manger tous les jours à l’extérieur (petit déjeuner, déjeuner, diner) et dormir à l’hôtel. Mais il est largement possible d’économiser, en logeant dans des motels type motel 6. Il y en a partout aux Etats-Unis. Basique mais très propre et toujours bien placé près des grandes routes. Ensuite vous pouvez facilement faire des piques nique, il y des supermarchés partout sur votre route, avec la possibilité d’y acheter une glacière en polystyrène et des sacs de glace tous les jours.

Je vais également vous parler de la carte Max que j’ai commandé pour ce voyage. Finit les frais bancaire grâce à cette carte! Vous partez souvent à l’étranger et payez inutilement des frais de change? Aucune commission n’est perçue par Max lors de vos paiements et retraits. Et cette carte possède les assurances d’une carte premium et gratuitement!

Voila pour ce qui est de l’organisation de mon roadtrip. N’hésitez pas à me poser des questions ou à partager vos conseils ou d’autres recommandations. Je vous donne rendez-vous bientôt pour un prochain article sur Los Angeles, qui représente la première et dernière étape de notre roadtrip!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s