Une virée à New York

Cela faisait déjà un petit moment que je voulais retourner a New York, cette ville que j’aime tant! C’est une ville fascinante, électrique, cosmopolite! Tant de choses à voir et faire! Etant donné que j’y avait déjà été en Septembre, je rêvais d’y aller au moment de Noël, pour ressentir la magie et l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Je vais donc vous partager à travers cet article, les endroits que j’ai préféré visiter, en passant par les grands classiques bien sur, mais aussi vous partager mes petites adresses coup de coeur❤et mes bon plans.

fullsizeoutput_1b24

Cette fois-ci c’est accompagnée de mes chers parents ♥, que je m’envole pour NYC. Nous avions réservé un vol via la plateforme skyscanner pour dénicher un vol au meilleur prix et c’est avec Lufthansa que nous avons voyagé. Si vous arrivez à Newark comme nous, vous serez émerveillés par la vue sur Manhattan. Pour rejoindre Manhattan, nous avons pris un shuttle, c’est une navette qui récupère plusieurs personnes et cela coûte donc moins cher qu’un taxi.

Nous sommes partis 6 jours pour y fêter la nouvelle année et brûler les calories pris durant les fêtes de Noel 🙂 car c’est vrai qu’a NYC nous allions marcher!

Nous avons logé dans un super appart hôtel que je vous recommande : Q&A Residential Hotel. Il a été refait a neuf il y a peu de temps, très propre et spacieux, il se trouve a deux pas de Wall street station et à 10 Min a pied du pont de Brooklyn. Ce qui été parfait pour visiter certains monuments incontournables et quartiers du Sud de Manhattan.

Nous atterrissons en fin d’après midi. Le temps d’arriver à l’appartement, il est l’heure d’aller diner. Direction le Shake Shack de Brooklyn. Nous allons donc d’abord traverser le pont de nuit pour nous dégourdir les jambes et profiter des lumières de NYC. Shake Shack : super burger, très bonnes frites, délicieuse limonade! Yum! Il y en a quelques uns dans New-York.

Sachant ce que nous voulions visiter plusieurs monuments, nous avons choisi le New York Citypass. Il donne accès aux attractions les plus emblématiques de la ville pour un prix très avantageux, en comparaison au prix cumulé de ces mêmes attractions achetées séparément. c’est une économie de plus de 40% sur l’entrée des attractions les plus populaires de New York et notamment pour un premier séjour à NY ! Voici le lien ici.

Nous nous sommes déplacés le plus souvent à pied et en taxi, ce qui a été plus intéressant financièrement pour nous qui étions à trois. Le métro coûte 30 euros la semaine pour une carte en illimitée bus/métro. Pour quelques trajets direct le métro peut être pratique mais je vous avoue que je n’ai jamais vu de métro aussi complexe qu’à NYC…

JOUR 1 :

A quelques mètres de notre appartement se trouve une somptueuse église, la Trinity Church, à l’intersection de Wall Street et de Broadway. Trinity Church est une des plus vielle construction de New York. C’est assez incroyable de la voir entourée des gratte-ciel de Wall Street District.

fullsizeoutput_1e31.jpeg

Nous nous dirigeons ensuite ver le Metropolitan Museum of Art, le MET. Si vous hésitez à y aller, n’en faites rien! Allez y!! Je n’ai jamais vu un musée aussi enrichie d’oeuvres!

IMG_0644

  • Le rez-de-chaussée du Musée (le First Floor) est divisé en cinq sections (Egypte – Amérique – Grèce et Rome – Afrique et Océanie – Art contemporain).
  • Le premier étage (Second Floor) est consacré quant à lui à l’Art Européen.

La Grande Galerie abrite des œuvres de maîtres, tels que Monet, Van Gogh, ainsi que des peintures du 20ème siècle tout comme celles de Gauguin.

  • La collection des antiquités égyptiennes est absolument phénoménale.Vous trouverez la collection d’Art médiéval, derrière l’escalier principal.
  • La collection d’art japonais expose des trésors, des costumes de cérémonies, des tapisseries dans 10 salles, ordonnées par thème et par chronologie.
  • Le département de peinture européenne est sans conteste, l’un des plus riches au monde.

Nous décidons d’aller nous promener ensuite dans Central Park, qui se trouve juste derrière le musée. Long de 4 km et large d’environ 800 mètres, c’est le poumon vert de Manhattan, il s’étend de la 59th à la 110th Street et de la Fifth à la 8th Avenue.

Ce jour là il neigeait, un bonheur de voir Central Park sous la neige. Nous sommes allés déjeuner au Loab Boathouse, situé au bord du lac de Central Park. Endroit plus que sympathique, une carte simple mais variée qui conviendra au plus grand nombre!

fullsizeoutput_1e3b

fullsizeoutput_19fa

fullsizeoutput_1e39

Les lieux à voir à Central Park  :

  • Bethesda Fountain
  • Alice in Wonderland
  • Belvedere Castle
  • Literary walk, une grande allée bordée de statues d’écrivains tels que Shakespeare.

Ensuite à nous la 5ème Avenue, ses lumières de Noël, ses nombreux magasins et son sapin majestueux trônant devant la patinoire du Rockfeller Center.

IMG_0740

La 5ème avenue, longue de 4 km, s’étend du Washington Square Park jusqu’au quartier de Harlem, en passant près de Central Park Est et par Midtown. C’est LA rue mythique de New York vu dans de nombreux films et séries. Sacks, Bergdorg Goodman, Henry Bendel, autant de boutiques réunissant toutes les grandes marques de luxe ainsi que des enseignes internationales en tous genres. A la période de Noël et de Nouvel an, les vitrines de ces grands magasins, s’animent de mille feux pour vous offrir un spectacle magique!

Autre endroit incroyable à visiter gratuitement! The public Library de NY. Elle se trouve sur la 5 ème avenue (476 5th Ave).

JOUR 2

Nous partons tôt dans la matinée nous promener sur le pont de Brooklyn. C’est l’un des plus anciens ponts suspendus des Etats-Unis. Il traverse l’East River pour relier les arrondissements de Manhattan et de Brooklyn. Le pont de Brooklyn est devenu un symbole de la ville de New York. Lors de votre traversée, vous pourrez également admirer des vues à couper le souffle et prendre de jolies photos. Il est a visiter de jour comme de nuit : pour profiter de la skyline de jour, et d’un peu plus de calme et des belles lumières de la ville le soir venu.

Du coté de Manhattan, la promenade débute en face de la station de métro Brooklyn Bridge – City Hall. Pour mieux vous repérer, des panneaux « Brooklyn Bridge Trail » vous indiqueront la direction.

Du côté de Brooklyn, la promenade se situe au croisement des rues Tillary St. et Adams St. La traversée démarre en plein milieu du carrefour. Vous ne pourrez pas la manquer.

IMG_1647

Cette deuxième journée a NYC fut pour nous la dernière de l’année 2017. Nous avons décidé de célébrer cette journée par une messe gospel à la Brooklyn Tabernacle. Les chants étaient si émouvants. Frissons garantit! Il était plus pratique pour nous d’aller à Brooklyn pour assister à une messe gospel, mais Harlem reste le lieu le plus connu pour y assister.

Nous sommes allés ensuite visiter la tour du One World Trade Center et la gare centrale de l’oculus.

La Freedom Tower est le plus haut gratte-ciel de l’hémisphère Ouest. Le nouveau complexe World Trade Center, auquel la tour appartient, comprendra trois autres immeubles de grande hauteur. La construction fait partie d’un travail de commémoration et de reconstruction à la suite des attentats du 11 Septembre. C’était très émouvant de la visiter… et la vue depuis cette tour… tellement impressionnante… New York City, que tu es belle!

IMG_1099fullsizeoutput_1991

New York ça creuse, direction le Chelsea Market pour le déjeuner. C’est un ravissant marché couvert d’environ 40 commerces qui a vu le jour en 2005. Ce bâtiment abrite également des bureaux à ses étages avec des locataires comme Google, et des chaines de télévision. Depuis 1890, c’était la NABISCO ( National Biscuit Company).

Vous y trouverez de quoi vous restaurer, une envie de homard? Allez chez Lobster Place à un prix non excessif, filez chez Fat Witch Bakery pour gouter leur délicieux brownie, ou bien comme nous, chez Dicksonfarmstandmeats pour gouter à leurs délicieux sandwichs chaud garnis d’excellentes viandes.

Ensuite nous sommes allés nous balader sur la High Line, dans le quartier de Meatpacking District. C’est une ancienne ligne de chemin de fer devenu un parc suspendu, d’où vous pourrez admirer des points de vue sympathiques sur Manhattan.

Nous sommes ensuite nous balader dans les rues de Greenwich Village. J’adore ce quartier! C’est très résidentiel et les façades des immeubles sont plus jolies les unes des autres. Rendez vous au 66 Perry Street devant l’immeuble de Carry Bradshow dans « Sex and the city »  😉 mais aussi chez Magnoli Bakery pour leurs délicieux cupcakes (401 Bleecker St, New York).

fullsizeoutput_196c.jpeg

Nous sommes allés diner ce 31 décembre au soir, au Rosemary’s restaurant à Greenwich village C’est un très joli endroit à la décoration soignée qui vous servira de la nourriture italienne. Il y avait un concert de soul très sympa. Vous pouvez aussi y bruncher et l’été il y a une terrasse végétalisée sur le toit.

Nous avons fêté la nouvelle année sur le pont de Brooklyn. Pour assister à la New Year’s party de Times Square, il aurait fallu s’y rendre tôt dans l’après midi pour espérer voir quelque chose du spectacle. Il est aussi possible de voir de beaux feux d’artifice depuis Central Park.

JOUR 3 : 

1er jour de l’an, nous sommes allés bruncher chez Sarabeth’s, dans le quartier de Tribeca. Top! Brunch à la carte très complet et varié. Il y en a plusieurs à New York. Nous nous sommes ensuite baladés dans le quartier de Tribeca. Ce quartier se situe au sud de Manhattan sous Canal street donc, à l’Ouest de Broadway jusqu’à l’Hudson river.

IMG_3113

Puis direction la statue de la liberté. C’est la société « Statue Cruises » qui a le droit de vous emmener sur place. Nous sous sommes rendus à Battery Park, à l’extrême Sud de Manhattan pour embarquer. Une très belle vue, depuis le bateau vous attend, de la pointe sud de Manhattan, avec ses building et sa Freedom Tower. C’est évidemment un incontournable lors d’un séjour dans la Big Apple. Vous avez aussi la possibilité de visiter dans ce meme tour, Ellis Island. Cette île n’est intéressante que pour le « Musée National de l’Immigration ». Il est consacré aux millions d’Européens arrivés aux Etats-Unis par le port de New-York.

IMG_2337.JPG

IMG_5571

Nous sommes ensuite allées voir un spectacle de Noël avec ma maman, au Radio City Hall, salle mythique de NYC. Un spectacle de danse du groupe « The Rockettes ». C’était fantastique, nous avons adoré!!

J’ai offert pour Noël à mon papa un match de basket au Madison Square Garden. C’est l’équipe de NYC les Knicks qui jouait contre les Spurs de San Antonio. Rien que pour l’ambiance, je pense que ça peut être sympa de vivre un match!

IMG_7816.JPG

Nous avons ensuite pris un verre dans un de mes Rooftop préféré de NYC que beaucoup de monde connait déjà! Le 230 fifth vous offrira une vue grandiose sur l’Empire State Building tout en sirotant un verre de vin! Pas mal!

IMG_8138

JOUR 4 :

Nous avons passé les deux dernières nuits à l’hôtel a coté de l’Empire : le Made Hotel. Hotel très sympa, cocooning et bien placé.

Visite du Top of the Rock est au programme de la matinée. J’avais pu lors d’un précédent séjour à New York visiter l’empire State Building.

Si vous avez a choisir entre les deux, je vous conseille de privilégier la visite du Top of the Rock, car il bénéficie d’une vue magnifique sur l’Empire mais aussi sur Central Park, point de vue que vous n’aurait pas depuis l’Empire. Si vous avez le temps d’aller visiter les deux, alors que je vous conseille d’aller visiter le Top of the Rock plutôt en journée et de préférence la matin et l’Empire de nuit.

Ce fut l’un de mes meilleurs moments a New York! Cette vue est tout simplement incroyable!

 

img_1276-2.jpg

Ensuite nous sommes allés déguster un burger au Burger Joint, dans un endroit underground, caché derrière la réception d’un hôtel de luxe! Si si! Il se trouve dans l’hôtel Parker Meridien de Midtown. Déliceux!

Si je peux vous conseiller un Rooftop, c’est celui du « Magic Hour » at Moxy Times Square hôtel avec une vue également sympathique sur l’Empire. Mais aussi le rooftop « The Roof » at Public, et celui du « Refinery Hotel » le « Refinery Rooftop« . Je les ADORE!!

Ensuite direction Times Square et son quartier mythique des panneaux publicitaires géants. Nous sommes ensuite aller diner un délicieux plat de pâtes de chez Carmine’s. Prenez un plat pour deux voir pour trois, c’est très bien servit!!

Jour 5 :

Shopping et flânerie sur la cinquième et la sixième Avenue et déjeuner dans un superbe endroit : the Robert Restaurant, situé dans le muséum of Art and Design. Il vous offrira une magnifique vue sur Columbus Circus. Carte variée et prix tout a fait raisonnable vue l’endroit! Nous avons très bien mangé. Pensez à réserver!

IMG_2341.jpg

Balade vers le Flatiron Building, le fameux immeuble en forme de fer à repasser au carrefour de la 23e rue, 5 ème avenue et Broadway, face à Madison Square.

IMG_0942

Durant l’après midi nous sommes allés nous promener dans les galeries d’art de Chelsea et aussi faire les boutiques dans le quartier de Soho comme Lewis, Bloomingdales, Victoria Secret…

IMG_9153

JOUR 6 :

Balade sous la neige et retour sur Paris! Mais avant, dégustation de donuts de chez Dunkin Donuts. Il faut au moins en goûter un!

Bon séjour à New York! Et n’hésitez pas si vous avez des questions 😉 ou si vous avez des bons plans et bonnes adresses à nous faire partager 😉

Des bisous.

J’aurais aimé tester…

  • Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester les cookies de Levain Bakery mais si vous passez par l’Upper Westside, à ce qu’on en dit, ils sont délicieux. Upper Westside – 167 West 774th St.
  • Dominique Ansel Bakery : pour goûter aux fameux cronuts. Mi croissant mi donuts. Adresse : 189 Spring St.
  • Pizza de chez Roberta à Brooklyn, à ce qu’il parait, les meilleures de NYC
  • Le rooftop de l’hotel the William Vale à Brooklyn
  • The Spotted pig pour leur burger; 314 W 11th St (un peu cher)
  • Le rooftop du Standard Hotel
  • Clinton Street Baking pour tester à l’une des meilleure adresse de pancake de la ville- 4 Clinton Street, NYC
  • Rooftop du Whyle Hotel

IMG_3591

 

2 commentaires sur “Une virée à New York

  1. Bravo c’est magnifique les photos sont sublimes, les conseils et textes pareils, donne encore plus envie d’y aller tu es très douée mais çà ne m’étonne pas de toi encore bravo du partage….

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s