Un week-end à Giverny

Nous avions envie de nous retrouver, pour un week-end Mère-fille à la campagne. Le petit village Normand de Giverny tout prêt de Paris se trouve dans la vallée de la Seine. C’est ici que le peintre impressionniste, Claude Monet s’installa en 1883. Nous avons donc décidé avec ma maman, d’aller y passer une nuit et de visiter la charmante maison de Monet, ses jardins, son étang aux nénuphars, mais aussi le musée des impressionnistes.

Ce charmant village se trouve à 45 min en TER de la gare saint-Lazare. Descendre à la gare de Vernon. Un bus vous conduira ensuite en 15 min à Giverny. Il est aussi possible de commander un taxi ou vtc uber.

J’ai décidé de louer une chambre dans la charmante maison d’hôtes « La Dime de Giverny », une charmante maison en pierre avec son énorme jardin. Le charme de l’ancien dans la campagne normande, quoi de mieux pour passer un week-end, au vert! Je ne peux que vous recommander ce lieu où l’on se sent tout de suite bien… Petit coup de coeur!

IMG_4442.JPGIMG_3670.JPGIMG_0435.JPGIMG_8628.JPG

A peine arrivées au gite, nous décidons d’aller visiter le musée des impressionnistes. Il se trouve à quelques minutes à pied de la maison d’hôtes. Nous avions eu la chance d’assister à l’exposition temporaire de Gauguin. Nous avons ensuite visiter les jardins et l’atelier de peinture à l’hôtel Baudy. C’est ici que de nombreux peintres se retrouvaient, admirateurs du travail de Claude Monet. C’est ici de nous avons diné. Joli restaurant proposant une cuisine simple et goûteuse. Il y a également à découvir un très bel hôtel restaurant « le jardin des plumes » pour profiter peut-être d’un diner étoilé…

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons eu la chance de profiter d’une belle journée ensoleillée, d’un beau ciel bleu et des couleurs de l’automne pour visiter le merveilleux jardin de Claude Monet. En voyant ce jardin, l’on prend conscience du génie de l’artiste de traduire la lumière et la quintessence de la nature à travers ses peintures. Il passera de longues heures au près de l’étang et des nénuphars qu’il peindra, « les Nymphéas », que vous avez la possibilité de voir au musée de l’orangerie a Paris. De nombreuses fleurs de toutes les couleurs parsèment le jardin, c’est sublime.

La maison rose aux volets verts recèle d’estampes japonaises, de pièces de vie et de beaux meubles anciens, ainsi d’une jolie cuisine jaune et ses faïences.

IMG_2364 2.JPGIMG_9441 2.JPGIMG_5522.JPGIMG_0985 2IMG_1032 2.JPG

Si vous avez le temps, poussez la visite de la région vers le château Gaillard aux Andelys, l’un des plus beaux points de vue de la région des impressionnistes. Pour nous ce sera pour une prochaine fois car je compte bien revenir passer un week-end en amoureux cette fois, pour aller visiter ce château et le mignon petit village de Lyons-la-forêt, l’un des plus beaux villages de France avec ses jolies maisons à colombage.

Je vous laisse avec la photo du joli moulin de Vernon.

Des bisous.

IMG_5779.JPG
L’ancien moulin de Vernon

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s