Escapade à Santorin

Santorin, quand la magie opère

Nous sommes partis sur cette somptueuse île des cyclades, il y a tout juste deux ans, du 16 au 21 septembre 2015, pour fêter nos 10 ans d’amour avec mon amoureux. Quoi de plus romantique ♥ que cette île magique, pour y venir fêter nos années de bonheur!

Je voulais vous partager notre programme de visite, mes petites adresses et lieux préférés! Je ne peux que vous conseiller d’aller passer quelques jours sur cette ravissante île grecque!

A vos carnets!FullSizeRender 27.jpg

FullSizeRender 44.jpgFullSizeRender 32

J’avais comparé plusieurs compagnies aériennes et le plus pratique pour nous, était de partir de Paris avec Transavia car le vol fut direct en 3h30.

IMG_5382 2A Santorin, il se dégage une atmosphère hors du commun. Je ne m’attendais pas à autant de beauté! J’ai été subjugué par ses falaises, et cette vue sur la caldeira! Les yeux écarquillés, je ne pouvais qu’admirer ces dégradés de bleu, du ciel, de la mer, de ses portes et volets, qui contraste avec ce blanc immaculé des maisons. La caldeira offre des points de vue époustouflants.

Nous étions partis 5 jours mais il est tout a fait possible de visiter l’île en 3 jours.

De nombreux touristes se réunissent chaque soir pour admirer l’un des plus beaux couchers de soleil du monde! Si si!! C’est un moment incontournable à Santorin!

A45ABB7C-37D3-4DD4-A86E-EDC106B3C275

Je vous conseille de louer une voiture pour visiter l’île. J’étais passée par la plateforme « autoescape ». Je suis toujours très satisfaite et je fais toujours pas mal d’économies en passant par ce site. Nous avions payé 90 euros pour 5 jours. Il est possible de vous déplacer en quand sur l’île mais je vous conseille plutôt la voiture car le soir certaines routes sont assez mal éclairées.

Nous avions choisi de nous faire un beau cadeau pour nos 10 ans et de s’offrir ces quelques nuits dans un hôtel avec vue sur la caldeira. Notre choix s’est porté sur le « West East Suites ». Il est situé à Imerovigli, très joli village. La chambre était immense avec sa terrasse et son jaccuzi, la piscine de l’hôtel offrait une vue splendide et son petit déjeuner était excellent! Mais il est vrai que les hôtels au bord de la caldeira sont assez onéreux. D’autres possibilités d’hergements sont possibles à moindre coût dans les terres même si je vous conseille de vous offrir au moins une nuit sur la caldeira 🙂

FullSizeRender 11

IMG_0087IMG_5451

Mes conseils de visite

  •  OIA, village perché au bord de la caldeira

L’incontournable est bien évidement le village d‘Oia (ia) l’un des plus beaux village de Santorin. Ponctué de ruelles toutes mignonnes avec ses magnifiques bougainvilliers, ses jolies boutiques et restaurants, ses moulins, ce somptueux village a tout d’une carte postale… Romantique à souhait, Oia est aussi réputée pour la beauté de ses couchers de soleil.

Je vous conseille de faire le Hiking trail reliant le village de Fira à Oia, qui offrira de merveilleux points de vue! ♥

→ Au départ de Fira, longer la côte bordée de restaurants et hôtels. Le chemin en escalier n’est pas de tout repos. Je vous conseille d’être bien chaussé, d’emmener de quoi vous hydrater et de privilégier cette marche de bon matin afin d’éviter les fortes chaleurs. Compter 3 heures de marche.

porte bleu santorin

Descendre visiter le très joli petit port d’Amoudi bay en contre-bas du village d’Oia.         300 marches à gravir mais cela vaut le coup!

Nous avions également réserver via une agence de voyage de Fira, une sortie en catamaran. Nous étions partis en bateau depuis Oia, puis visiter le volcan et se baigner dans les sources d’eau chaudes. Le point de vue de la caldeira depuis la mer est tout simplement splendide. Vous pourrez également admirer l’île de Thirassia ainsi que la vue du volcan Néa Kameni.

L’ile de Santorin, nommée Stroggylé dans le passé (la Ronde en grec), résulte en fait d’une longue et intense activité volcanique. Des centaines d’éruptions eurent lieu pendant plusieurs millions d’années et crachèrent de la cendre et de la lave. Une explosion fit éclater l’île il y a 3600 ans, ne laissant plus apparaitre sur la surface de l’eau que Santorin telle qu’on la connait actuellement : l’île principale de Thira (Santorin), et les deux îlots de Therassia et Aspronissi.

IMG_0129

fullsizeoutput_3c
Galerie d’art d’Oia

IMG_0081IMG_5434IMG_5433fullsizeoutput_3dIMG_5457FullSizeRender 21

FullSizeRender 35
Un joli coeur se dessine dans la roche
FullSizeRender 37
Coucher du soleil depuis le catamaran
  • Fira

Ville principale de Santorin. Elle regorge de boutiques et de restaurants. Très touristique, ce n’est pas ce que j’ai préféré visiter, mais pour se balader et boire un verre en terrasse, c’est tout de même bien agréable.

Fira est située au centre de la caldeira, ses maisons blanches semblent accrochées à flanc de falaise. On peut y admirer la disposition des maisons en escaliers, qui offre de nombreuses terrasses avec une vue imprenable. Possibilité de descendre au vieux port de Fira en téléphérique ou de descendre les 588 marches.

FullSizeRender 25FullSizeRender 38FullSizeRender 31

  • Imerovigli

Charmant village à flanc de falaise où il fait bon s’y promener et admirer la vue. C’est ici que nous logions. Il se trouve tout prêt de Fira donc assez central également.

FullSizeRender 41FullSizeRender 40FullSizeRender 15FullSizeRender 12

FullSizeRender 10
Promontoire de Skarros

Pour admirer le coucher du soleil, je vous recommande d’aller au promontoire de Skarros. Derrière ce grand rocher, vous trouverez une charmante petite chapelle en contre-bas. Le point de vue est à couper le souffle!! Nous y avions été pour y admirer le coucher de soleil le jour de nos 10 ans et y déboucher une bouteille de champagne 🙂 magnifique souvenir! J’ai eu l’immense bonheur d’avoir ma demande en mariage dans ce lieu si magique. A jamais gravé dans mon coeur ♥.

IMG_5326FullSizeRender 28A5FA6362-DF2C-4442-8E73-C78E6D8C5D8FIMG_6692

  • Pyrgos, un de mes coups de coeur ♥

J’ai tout simplement adoré ce petit village typique perché en haut d’une colline. Nous avions adoré déambuler dans ces charmantes petites ruelles, découvrir ses charmantes petites places, son église, ses jolies boutiques. Le point de vue du château est magique. Si vous souhaitez faire une pause, rendez vous au Franco’s café perché sur le sommet du village, pour admirer la vue panoramique sur l’ile tout en sirotant un savoureux cocktail.

FullSizeRender 24.jpgfullsizeoutput_2f

  • Emporio

Joli petit village pittoresque qui mérite également d’être vu!

  • Le village d’Akrotiri

Nous ne l’avions pas visité mais un site archélogique se trouve dans ce village.

  • Les plages

La plus connue est la Red Beach qui doit sa couleur au sable volcanique et aux falaises qui l’entourent. A Akrotiri, suivre les panneaux « Red Beach » et se garer tout au bout de la route, près de la chapelle (parking).

La plage de Périssa et Périvolos : agréables plages de sable noir avec ses falaises qui plongent dans l’eau.

La plage de Kamari : belle plage de sable noir bordée de bars et restaurants.

Ma plage préférée est l’Eros beach à Vlychada. Très belle plage avec ses falaises, sculptées par l’érosion, se projetant dans la mer, c’est juste magnifique! Nous avions déjeuné au Theros Wave Bar. Bar lounge au cadre idyllique loin de la foule 🙂

FullSizeRender 2FullSizeRender 3FullSizeRender 18FullSizeRender 19

MES PETITES ADRESSES

Voici mes petites adresses pour aller déjeuner ou diner à Santorin. J’adore la nourriture grecque!! Un délice!

– Pitogyros à Oia pour manger de délicieux pitas ou autres spécialités grecques. Je vous laisse le lien ICI

Le Fino à Oia : mignonne petite terrasse, mets et cocktails délicieux.

-Le restaurant de l’hôtel San Antonio une vue splendide, des mets exquis et raffinés. Tarif $$

-Le Kapari Wine restaurant pour un diner romantique. Tarif $$ Le lien ICI.

– Le restaurant La Maison à Imerovigli cuisine méditerranéenne et inventive. J’ai adoré diner la bas. Très bon rapport qualité-prix. Vue à couper le souffle.

-Le restaurant Rosemary à Pyrgos : très belle terrasse romantique, avec point de vue plus que sympathique. Cuisine traditionnelle.

– Pour aller boire un verre au coucher du soleil je vous conseille d’aller au V lounge café à Fira. Une vue incroyable à 360 degrés et des cocktails supers bons sur fond de musique lounge. Le pied!

J’espère que cette article vous plaira et vous donnera l’envie de passer un séjour sur l’île de Santorin 🙂  Je vous laisse avec quelques photos de notre voyage 😉

Des bisous ♥

942F5BCC-F557-4BD1-A972-CD45F255BA58FullSizeRender 6FullSizeRender 48FullSizeRender 33FullSizeRender 34IMG_0110FullSizeRender 45.jpg

6 commentaires sur “Escapade à Santorin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s